blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

singap-pour-bast

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Et c'est parti pour quatre mois de folie à Singapour. Sur ce blog je posterai quelques photos de mon parcours ici, je vo

Et c'est parti pour quatre mois de folie à Singapour. Sur ce blog je posterai quelques photos de mon parcours ici, je vous donnerai mes premières impressions sur la vie à Singapour et les alentours, ce qui change de ce que nous connaissons, etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Bref, ce blog n'est pas un récit structuré mais simplement un moyen de partager avec vous mon incroyable aventure de l'autre côté du globe.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

singap-pour-bast

Bangkok

Grand Palace quel artiste ! ;)

Grand Palace
Grand Palace 
Bangkok : impressionnant par sa taille mais pas le genre de ville qui donne envie de s'y installer. Arrivée de l'aéroport le samedi 26 à 12h30.

Objectif : trouver un taxi qui accepte de mettre en route son compteur. En effet, il y a 2 types de taxi à Bangkok : les "taxis metre" qui ont un compteur pour facturer la course en fonction de la distance parcourue et les taxis "classique" qui n'ont pas de compteur et qui s'arrangent toujours pour vous faire payer la course plus chère que ce que vous devriez payer.
Le problème : même parmi les "taxis metre", rares sont ceux qui acceptent de mettre le compteur en marche. Ils préfèrent vous donner un prix à la fin de la course. Même si les taxis de Bangkok sont réputés pour être les moins chères au monde, c'est pas une raison pour se faire avoir. Au fait, oubliez les ceintures de sécurité ! Il n'y en a pas ;)

Une fois en centre ville, nous sommes allé visité le "Grand Palace", un très grand temple bouddhiste vraiment joli, et le "Wat Po", un beaucoup plus petit temple bouddhiste mais abritant une statue de Bouddha allongé de 64m de long !!!!! Ils sont fous ces bouddhistes ...
Ensuite, ballade dans les rues de Bangkok en se faisant harceler tous les 2 mètres par les "marchands" en tout genre et bien sûr les chauffeurs de "Thuk Thuk", un espèce de pousse pousse à mobylette. Très sympas et économique comme moyen de transport mais certains chauffeurs sont vraiment pots de colle.

Le soir, nous sommes allés au "Tourist Information Center". Nous voulions des renseignements sur Koh Samui pour trouver un endroit où dormir là-bas. Naïvement, nous pensions que le "Tourist Information Center" était comme un office du tourisme mais en gros ils ont des accords avec certains établissements et donc vous propose de réserver un pack complet pour votre séjour. Nous avons donc réservé le trajet en bus et bateau Bangkok - Ko Samui, l'hôtel à Ko Samui, le trajet Ko Samui - Krabi, l'hôtel à Krabi, le trajet Krabi - Phuket et la nuit à Phuket. En regardant le prix des chambres, au final nous avons fait plutôt une bonne affaire.

Après le "Tourist Information Center", 23h, direction le tailleur "Jame's fashion" (recommandé par une femme Thaïlandaise très sympas qui nous l'a conseillé). Ce qui est incroyable c'est que les boutiques de tailleurs sont encore ouvertes à minuit !!! Le dimanche matin, "petit" tour au marché de Tchakutchak. Impossible d'en faire le tour en 4h, c'est immense !!!!! Beaucoup de vêtements, de chaussures, quelques bijoux, des meubles, des plantes, de la nourritures ...

 

Bangkok (suite)

bouteilles qu'on nous a montrées au "Tourist Information Center"... le bouddha de 64 mètres !!!!!!!! jeunes bouddhistes à l'intérieur du Wat Po

bouteilles qu'on nous a montrées au "Tourist Information Center"...
bouteilles qu'on nous a montrées au "Tourist Information Center"... 

 

Bangkok (suite de la suite)

pâtes thaï délicieuses !!! le fameux "Thuk thuk" chez le tailleur "Jame's fashion" Tchakutchak marché hummm... la bonne viande bien fraîche !!! Lol

pâtes thaï délicieuses !!!
pâtes thaï délicieuses !!! 

 

Ko Samui

et oui, on a trouvé un bar tenu par un Français supporteur de l'OM notre hôtel avec terrasse sur la plage. Pas mal pour le petit dèj ! :) un petit temple sur l'île (avec statue du Dalaï Lama à droite) on est pas beaux avec nos jolis casques ?? ;)

Match boxe thaï - Koh Samui 
Quel périple avant d'arriver à Ko Samui !!!

Nous avons pris le bus à Bangkok à 18h30 le dimanche soir, puis il s'est arrêté à 5h du matin et nous a déposé dans un endroit paumé en nous disant qu'une navette va venir nous chercher à 8h30 du matin. En effet, après 3h30 à attendre sans pouvoir dormir car on était dehors en train de se faire dévorer par les moustiques, une navette est arrivée et nous a emmenés jusqu'au port où l'on a pris un bateau pour l'île de Ko Samui. Arrivée à 11h du matin.
--> Durée totale du trajet : 17h !!!! Sympas...

L'île de Ko Samui était vraiment agréable car très calme avec de jolies plages. Très reposant. Nous avons aussi été voir un match de boxe thaï, et comme par hasard, ce soir là la tête d'affiche était un Français contre un Thaïlandais ;) (je vous laisse regarder le match en cliquant sur le lien de la vidéo)

 

Krabi et Ko Phi Phi

Michel's speaking about Koh Phi Phi 
Mercredi nous sommes donc repartis de Ko Samui direction Krabi.

Après un trajet en bus encore assez mémorable (changements de bus qui durent des plombes...), le patron du resort dans lequel nous avions réservé vient nous chercher avec sa femme et son petit fils en voiture. Ils étaient vraiment hyper gentils. Le resort en question était sympas (et doit surtout l'être à la bonne saison), mais étant situé en pleine forêt avec un cours d'eau qui passe au milieu, et y séjournant pendant la période de pluie, le lieu était infesté de moustiques ! :s

Le mercredi soir, nous voulions allez faire un tour dans la "ville" la plus proche pour trouver quelque chose à manger. Nous sommes partis à pieds du resort, après 25min de marche sans croiser aucune habitation ni personne, on est tombé sur une station service locale avec des personnes qui ne parlaient pas un mot d'anglais. On a tout de même réussi à la fin, à faire comprendre qu'on cherchait un endroit où manger mais les gens nous ont fait comprendre à leur tour qu'il n'y avait rien ... :(
Nous avons donc fait demi tour, jusqu'à ce qu'un jeune en scooter s'arrête à côté de nous et nous demande en Anglais (approximatif) si on veut manger quelque chose. On monte donc tous les 2 derrière lui sur son scooter (avec les pieds qui touchent par terre ^^) et il nous emmène chez quelqu'un qui nous a préparé à manger. On ne sait toujours pas si c'était un "restaurant" ou juste un simple habitant du village car on a mangé à côté de la famille qui jouait et regardait la télé.

Enfin c'était un moment assez sympas. (j'ai jamais goûté quelque chose d'aussi épicé que la viande que la dame nous a servi !!!!! )

Le jeudi matin, nous sommes parti sur les îles de Ko Phi Phi (là où a été tourné le film "La plage" avec Léonardo Di Caprio). C'est vraiment paradisiaque !!!!! Si vous cherchez les plages de sables blanc et l'eau turquoise comme dans les rêves, c'est là-bas qu'il faut aller. Encore bien préservé, les îles bordées de rochers immenses sont magnifiques. Cela doit valoir le coup d'y séjourner une nuit ou deux.
Ah oui, le petit truc assez marrant, notre "guide" sur le bateau était un "lady boy" (un travesti) qui s'appelle Michel. Je vais essayer de poster une vidéo de lui ;)

 

Minibluff the card game

Hotels