singap-pour-bast

Et c'est parti pour quatre mois de folie à Singapour. Sur ce blog je posterai quelques photos de mon parcours ici, je vous donnerai mes premières impressions sur la vie à Singapour et les alentours, ce qui change de ce que nous connaissons, etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Bref, ce blog n'est pas un récit structuré mais simplement un moyen de partager avec vous mon incroyable aventure de l'autre côté du globe.

singap-pour-bast

Soirée dans le bar de Kuala Lumpur

le "Luna Bar" vue depuis le bar Claire, Nicolas, Antoine et moi

Luna Bar in Kuala Lumpur

Tioman Island (10-14 septembre)

La plage où était notre hôtel carte de Tioman notre bungalow Un peu de repos avec tout ce stress ne fait pas de mal ^^

La plage où était notre hôtel
Me voilà reparti explorer un nouvel endroit : l'île de Tioman en Malaisie. Cette fois on part entre mecs ;)
Voici donc mes compagnons de voyage : Antoine, Nicolas, Casper (mon coloc Danois), Morten (un autre Danois) et Frederic (un grand Norvégien, la vrai caricature du blond ^^)

Pour profiter quand même de cet endroit dont tout le monde nous avait dit beaucoup de bien, nous sommes partis jeudi matin pour revenir dimanche après-midi. Nous avons décidé de ne rien réserver à l'avance et de partir comme ça, en trouvant quelque chose sur place.
Départ 7h du matin, passage de la frontière malaisienne toujours aussi pénible mais beaucoup moins de monde que la dernière fois. Nous sommes arrivés à Mersing, port d'embarcation pour prendre le bateau qui nous emmène sur l'île, à 12h. Mais le prochain bateau que l'on pouvait prendre était à 14h30. Nous avons donc du manger et attendre 14h30 pour partir en bateau. Sauf moi qui ais du rester à Mersing jusqu'au lendemain à cause de quelques mésaventures sur lesquelles je ne m'attarderai pas trop. Le vendredi après-midi, tous mes soucis étant réglé, j'ai pris le bateau à mon tour pour rejoindre la troupe à Tioman.

Nous avons choisi de passer notre weekend sur la côte Est de l'île qui est beaucoup plus paisible, où l'on trouve les plus belles plages et avec beaucoup moins de touristes (et d'animations de ce fait) que sur la côte Ouest. Nous n'avons pas du tout regretté notre choix.

Lorsque je suis arrivé à l'hôtel le vendredi après-midi, les gars revenait d'un treck dans la forêt où ils ont rencontré entre autres un beau serpent et un scorpion assez imposant.
Nous avons passé la soirée dans un petit bar en bambou que des gens ont construit en hauteur. Très sympas !

Le samedi, nous sommes allé faire du snorkeling (plongée avec palme, masque et tuba). On est parti en bateau avec d'autres gens pour voir les sites avec le plus de poissons et de coraux. C'était vraiment super joli (même si ça restait forcément en dessous de ce que j'ai pu voir à Bali) et à rester plusieurs heures à la surface de l'eau, j'ai attrapé de bons coups de soleil malgré la crème solaire ;)
En déjeunant sur une petite plage déserte au bord de la jungle, un gros varan est venu nous rendre visite (pas très farouche le varan...).

Enfin ce fut un weekend où j'ai pu admirer de superbes plages avec la mer turquoise que l'on voit dans nos rêves :D L'ambiance sur la plage où nous étions et dans l'hôtel était très agréable : silencieux, zen, reposant... PARFAIT !!!!

Tioman (suite)

Bar sur la plage Antoine, Casper et Frederic (surnommé "big guy") faut bien prouver que j'y étais ;)

Bar sur la plage

Mersing

la mosquée de Mersing l'heure de la prière de l'après-midi nouvelle colle ... la taille des fourmis ici est assez différente de celles qu'on connaît

la mosquée de Mersing
Quelques photos de Sidemen où je suis resté une journée... (malgré moi)

Vacances en Thaïlande

Itinéraire
Bon, alors tout d'abord désolé pour ce long long moment sans avoir mis à jour le blog mais en revenant de ma semaine de vacances il y a eu les examens (et oui, parce qu'il faut bien travailler un peu de temps en temps ^^), le sport, les projets, les sorties ... bref, pas le temps de m'ennuyer ! Donc je vais essayer de raconter un peu tout ce qui s'est passé jusqu'ici.

Comme je viens de le dire, nous avons eu une semaine de vacances entre le 26 septembre et le 3 octobre. J'en ai donc profité pour partir en Thaïland avec un ami (Christophe).

Itinéraire :
 - samedi : arrivée à Bangkok