blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

singap-pour-bast

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Et c'est parti pour quatre mois de folie à Singapour. Sur ce blog je posterai quelques photos de mon parcours ici, je vo

Et c'est parti pour quatre mois de folie à Singapour. Sur ce blog je posterai quelques photos de mon parcours ici, je vous donnerai mes premières impressions sur la vie à Singapour et les alentours, ce qui change de ce que nous connaissons, etc. N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Bref, ce blog n'est pas un récit structuré mais simplement un moyen de partager avec vous mon incroyable aventure de l'autre côté du globe.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

singap-pour-bast

J1 : direction Sidemen

Notre bolide
Notre bolide 
Notre objectif étant de découvrir cette très belle île d'Indonésie et non de rester à se faire dorer la pilule sur la plage de Kuta où les touristes et surfers s'accumulent au fil des jours, nous avons décidé de louer une voiture pour parcourir l'île. Nous nous sommes très rapidement rendu compte que conduire une semaine à Bali allait être très sportif !!!!! Pour être simple, on nous a dit clairement qu'à Bali : "There is no rule !"

La conduite à Bali cons
iste à éviter les motos et scooters qui doublent à droite comme à gauche, à laisser les camions nous doubler dans les virages, à ne pas écraser trop de chiens errants et poules (qui pour la plupart doivent avoir la rage ^^) et ne pas attendre qu'il n'y ait plus de voiture en face pour doubler (faut juste y aller en se disant que la voiture en face va surement ralentir). Ah oui j'allais oublier, à Bali on conduit à gauche et le volant se situe donc à droite. Donc voilà, c'est assez impressionnant au début mais on fini par s'y faire. Maintenant la conduite dans Paris, c'est un jeu d'enfant.

Une fois que l'on a surpassé cette épreuve, il ne reste plus qu'à apprécier les magnifiques paysages que nous offre Bali. Je vais donc par la suite vous montrer quelques photos des différents endroits que nous avons visité.

 

J1 : Sidemen

vue en arrivant à l'hôtel chambre de l'hôtel salle de bain à l'ai libre. J'adore !

vue en arrivant à l'hôtel
vue en arrivant à l'hôtel 
Voilà, après avoir roulé presque 3h et demandé à de nombreux passants la direction (pas toujours facile de se faire comprendre), nous sommes arrivé à Sidemen. Nous avions réservé une nuit dans un "hôtel" pour découvrir l'intérieur du pays. Nous n'avons pas été déçu ! On s'est retrouvé au plus profond de la campagne Balinaise mais c'était vraiment magnifique !!!! Je vous laisse vous faire votre propre oppinion en regardant les photos.

La chambre était digne des catalogues ClubMed. Et surtout ... un calme impressionant !!! L'environnement est clairement différent de celui des scooters, klaxons et touristes de Kuta. Ici, la journée est rythmée  par le soleil puisque tout le monde travail dans les rizières (="rice terrasse" en Anglais) ou les champs de piments

Nous avons eu l'opportunité de faire un tour dans les rizières avec un habitant de Sidémen qui nous a expliqué l'agriculture d'ici, les coutumes. ... Nous l'avons suivi sur le chemin qu'emprunte les habitants qui portent les sacs de riz (hommes ou femmes de 12 ans à pas d'âge) pouvant aller jusqu'à 50kgs. Et bah franchement, ça force le respect quand on voit que nous avons eu du mal à avancer sans rien sur le dos.

Un super souvenir

 

Sidemen (suite)

Nicolas avec le fils d'un couple d'agriculteurs Claire et notre "guide" Lavage du linge (et oui c'est un homme !)

Nicolas avec le fils d'un couple d'agriculteurs
Nicolas avec le fils d'un couple d'agriculteurs 
Nous avons rencontré un couple d'agriculteur qui désherbaient le champ. Je suis allé à la rencontre de leur petit garçon qui était très mignon. Dommage que la barrière de la langue nous ait empêché de discuter avec eux. Enfin les Tic-Tac de Nicolas ont quand même plus au p'tit gars ;)

 

J2 : Sidemen --> Besakhi Temple

La fameuse croix gammée

 
Après s'être baladé le matin dans les rizières de Sidemen, nous avons repris la route pour aller voir un des plus grands temples de la région : Besakhi Temple.

Sur la route nous avons remarqué un monument qui semblait religieux avec des croix gammées. Ça nous a choqué sur le moment. Je me suis renseigné et au fait il s'agit du Svatika, symbole de la religion Hindoue qui représente la construction et la croissance (repris ensuite par le Nazisme). Faut bien que je fasse un peu honneur à mon papa prof d'Histoire ! ;)

 

J2 à J4 : Amed

douche extérieure de la chambre terrasse de la chambre notre chambre terrasse d'entrée de la chambre terrasse d'entrée de la chambre

douche extérieure de la chambre
douche extérieure de la chambre 
Autre visage de Bali : la côte sauvage d'Amed.

Alors la pour faire simple, Amed est l'un des plus beaux lieu de plongée du monde avec de nombreux coraux et des variétés de poissons impressionnantes.
Nous sommes restés 2 nuits dans un hôtel magnifique en bord de mer (pour un prix dérisoire). Nous avons bien profité de la piscine à débordement donnant sur la mer ;)

L'un de mes meilleurs souvenirs de Bali est mon baptême de plongée en bouteille. Bien que j'appréhendais un peu de devoir respirer avec des bouteilles à plusieurs mètres de profondeurs, on se laisse facilement emporter par les couleurs des centaines de poissons et de coraux qui nous entoure. Malheureusement je n'ai pas de photos de la plongée mais c'était vraiment génial !!!!

 

Minibluff the card game

Hotels